
FESTIVAL COURT MAIS PAS VITE - 8EME EDITION
THÉÂTRE LES 3T - GRANDE SALLE (SAINT DENIS)
Afficher le planLA HUITIEME ÉDITION DE COURT MAIS PAS VITE AURA LIEU LE 14 ET 15 JUIN 2025 AU THEATRE LES 3T A SAINT-DENIS ! Chaque session dure 1h30 et vous permet de découvrir trois spectacles d’une durée de 30 minutes chacun. Chaque projet sera présenté une fois le samedi et une fois le dimanche. Pour découvrir l’ensemble des six projets sélectionnés pour cette 8ème édition, il vous faudra acheter un billet pour les sessions 1 et 2 (soit le même jour soit session 1 le samedi & session 2 le dimanche ou session 2 le samedi et session 1 le dimanche). Tarif unique à 6€ par session, 12€ pour découvrir les deux sessions
SESSION 1 – SAMEDI 14 JUIN 18H OU DIMANCHE 15 JUIN A 15H Le fil de verre La Joie de vivre d'après la joie de vivre Le Poids du soleil
SESSION 2 – SAMEDI 14 JUIN 21H OU DIMANCHE 15 JUIN A 17H30 Ne croyer pas qu'on m'a laver le cerveau Pomme Bleue Poucet
COURT MAIS PAS VITE, C'EST QUOI ? Court mais pas vite repose sur un calendrier inversé par rapport à d’autres évènements : les deux jours de festival ne sont que l’ouverture d’un champ des possibles. Six compagnies présentent sur ces deux jours une maquette de 30 minutes devant un public et un jury de professionnels. Le lauréat du prix du jury est accompagné ensuite sur une année, afin de se professionnaliser dans tous les domaines de compétences. Nous désirons mettre en lumière les premiers gestes artistiques d’une jeunesse libre, pertinente, impétueuse et insouciante tout en lui offrant une aire de liberté où recommencer est possible.
LES PROJETS RETENUS POUR LA HUITIEME EDITION
-
Le fil de verre de Julien Goyon / Compagnie YUME (session 1 samedi 14 juin à 18h et dimanche 15 juin à 15h) L’aventure de trois marginaux, au plus bas de l’échelle sociale d’une dystopie régie par la corruption. Sans noms et motivés par des objectifs à la hauteur de ce que la société leur propose, les protagonistes ont une mission : assassiner l’opposant direct d’un riche homme d’affaires.
-
La joie de vivre d'après la joie de vivre d'Emile Zola / collectif 7 ensemble (session 1 samedi 14 juin à 18h et dimanche 15 juin à 15h) Pauline est recueillie chez ses cousins désargentés après la mort de ses parents. Son héritage devient le centre de toutes les tensions. Dans ce huis-clos où l’argent domine les relations, chacun rêve d’évasion, mais les frustrations s’accumulent…
-
Le Poids du soleil de Philibert Louis / Foule à lier (session 1 samedi 14 juin à 18h et dimanche 15 juin à 15h) Après une catastrophe climatique, trois jeunes qui ne se connaissaient pas se retrouvent sur une île déserte. Lou, la seule femme, tombe enceinte. Avoir un enfant dans ce monde a-t-il un sens ?
-
Ne croyer pas qu'on m'a laver le cerveau de Pauline Passeri / collectif brûle (session 2 samedi 14 juin à 21h et dimanche 15 juin à 17h30) La Jeune Fille se remémore le départ en janvier 2015 de son ami d’enfance Sofiane, parti faire le djihad. Elle cherche des réponses, seule, face à toutes ses questions.
-
Pomme bleue de Margot Melchior / compagnie Nous les fantômes (session 2 samedi 14 juin à 21h et dimanche 15 juin à 17h30) C’est dans un voyage à travers quatre étranges saisons que Mimi va affronter les zones d’ombres de sa vie, afin de trouver "la solution". Pour le reste de l'histoire, c’est Mimi qui vous le racontera.
-
Poucet de Victor Pestanes / collectif PLATO (session 2 samedi 14 juin à 21h et dimanche 15 juin à 17h30) Odyssée urbaine aux allures de cabaret, Poucet plonge dans l’obscurité bruxelloise des années 90s en entremêlant les contes de faits et les fées divers autour de ce petit garçon qui apprend à devenir grand.